RwandaRwanda

Gorilles de montagne des Virunga, chimpanzés de Budongo et Kyambura, colobes de foret Nyungwe

L’Afrique des Grands Lacs, région mythique, region méconnue, région éternellement verte. Carrefour de toutes les migrations: bantoue, nilotique, couchitique, asiatique, européenne, elle est aussi le basin des deux plus grands fleuves africains: Nil et Congo. De rapides en cascades, le Nil relie le Lac Victoria, véritable mer intérieure parsemée de centaines d’Îles verdoyantes, au lac Albert qu’alimentent les nieges éternelles du Rwenzori. Entièrement protégé, le lac Edouard, est le centre de convergence d’une faune africaine unique par sa diversité. A la frontière du basin Congolais, volcans et collines ont façonné cette perle rare qu’est le lac Kivu.
Situé sur L’Equateur, L’Ouganda, people de plus de 25 millions d’habitants, est un pays de plateaux couverts de savanes et entrecoupés de lacs et marais de papyrus traverses par le grand fleuve africain, le Nil, majestuex et immuable, qui paresse mollement à sa sortie de l’immensité bleue du lac Victoria avant de s’engouffrer dans des precipices pour former chutes et rapides parmi les plus spectaculaires au monde.

L’Ouganda c’est aussi le Rwenzori, les fameux << Monts de la Lune >> aux cimes enneigées, la branche occidentale du rift aux lacs étincelants, des forêts primaires quasi impénétrables, des collines cultivées avec soin par des paysans méticuleux, des étendues herbeuses oū paissent les troupeaux des fiers pasteurs Banyankole, les plantions de thé qui déroulent leur vert tapis sur l’horizon.

C’est encore des parcs animaliers qui, disséminés sur l’ensemble du pays, regorgent d’une faune abondante et variée. L’Ouganda, c’est surtout une mosaĩque de people et tribus, Acholi, Luo, Lango et Alur nilotiques, Baganda, Bahutu, et Bakonzo d’origine bantoue, métis d’Arabe et Waswahili, commerçants Indo-Pakistanais. Ce n’est pas pour rien que le pays impressionna déjà en son temps un home de la trempe de W. Churhill pour qui il était la référence de l’empire, la << Perle de L’Afrique >>.

Le Rwanda, petit pays enclave, à l’histoire récente mouvementée, se remet à goutter à la paix et nous offer à nouveau ses vertes collines d’où fusent les rires joyeux des nombreux enfants. Le lac Kivu est d’une rare beauté. Ses centaines d’îles ses rives incroyablement découpées, ses eaux pures, forment des paysages uniques qui enchantment le voyageur à la recherche de nouveauté. Dans la forêt primaire de Nyungwe, une forêt tropicale d’altitude, s’épanouissent plus de cent espèces d’orchidées. Les Virunga, ces volcans géants aux pentes verdoyantes, forment un des dernièrs sanctuaries pour les rares gorilles de montagne que nous côtoierons dans leur milieu végétal.

COMPOSITION DU VOYAGE

  • 2 à 6 participants dirigés par un chauffeur d’expédition de langue francaise ou anglaise.
  • 1 minibus ou Landcrouseur tout-terrain selon le nombre de participants.

DEROULEMENT DU VOYAGE

RwandaAvis important:  

 Durée du voyage: 14 jours de Entebbe à Kigali:

PRIX

Sur requête

Tarifs sont sans prix de vols

Back to Safaris Français


Programme Détaillé (KFA 05)
Conditions de Voyages

Engagements
Liability and Cancellation